skip to Main Content
819-693-6336

Livraison gratuite sur vos commandes de 100$ avant taxes. Rabais de 50.00$ sur achat de 350.00$ et plus. Code promo: RAB50 .Le code promo ne peut être utilisé conjointement avec d’autres codes promo.
Luminaire De Salle De Bain : Nos Conseils Pour Bien Les Choisir

Luminaire de salle de bain : nos conseils pour bien les choisir

Généralement, la salle de bain est la plus petite pièce de la maison et, dans de nombreux cas, on n’y trouve pas de fenêtres. Il est donc essentiel de bien réfléchir à son éclairage, afin de pouvoir utiliser cette pièce de façon optimale et confortable.

En tant que spécialistes de l’éclairage, et notamment de l’éclairage de salle de bain, c’est avec plaisir que nous vous partageons nos recommandations pour bien choisir vos luminaires de salle de bain. Que vous hésitiez entre des appliques murales, des luminaires encastrés ou des lampes, vous trouverez les réponses à vos questions dans cet article.

1.    Tenez compte des normes de sécurité

La salle de bain étant une pièce humide où l’eau occupe une place centrale, il est primordial de se renseigner sur les normes de sécurité en matière d’électricité avant même de commencer à magasiner votre éclairage de salle de bain. En effet, il ne faut pas disposer vos luminaires de salle de bain n’importe où, en se préoccupant simplement de la décoration intérieure. Il y a des dangers à procéder de cette façon, car il y a des risques d’électrocution.

De façon générale, sachez que les luminaires de salle de bain qui peuvent être disposés prêts d’une douche ou d’une baignoire doivent avoir un indice de protection minimum de 24. Pour le reste de la pièce, vous pouvez choisir des luminaires avec un indice de 21 IP, cela sera suffisant.

2.    Optez pour un éclairage qui illuminera la pièce au complet

Comme indiqué précédemment, la salle de bain est bien souvent une pièce avec une lumière naturelle faible ou nulle. Le premier objectif va donc être d’illuminer la pièce au complet, pour remplacer cette lumière naturelle défaillante.

Dépendamment de la taille de votre salle de bain, plusieurs options s’offrent à vous pour cet éclairage général. Si vous avez une petite salle de bain, nous vous conseillons d’installer un seul luminaire de salle de bain au centre de votre pièce. Pour ce genre d’utilisation, un plafonnier de salle de bain est idéal. En revanche, si vous avez une salle de bain de taille moyenne ou même plutôt grande, ce type de luminaire central ne sera certainement pas suffisant. Nous vous conseillons alors soit d’opter pour des appliques murales à installer sur vos différents murs, soit de choisir des spots encastrables à disposer de façon uniforme au plafond, pour éclairer la totalité de la pièce.

Quel que soit votre choix, pour ce genre de luminaire de salle de bain, nous recommandons un éclairage blanc neutre, qui reproduira la lumière naturelle, en utilisant des ampoules de plus de 4 000 K, avec un indice d’environ 100 IRC.

3.    Ajoutez des luminaires d’appoint autour du miroir

Après avoir magasinez les luminaires de salle de bain vous permettant de profiter d’un bon éclairage général, il est important de pensez aux luminaires d’appoint. Ces luminaires auront pour but d’éclairer avec précision les zones que vous allez utiliser au quotidien, par exemple pour vous raser ou pour vous maquiller.

Dans une salle de bain, la zone qu’il faut obligatoirement éclairer avec un luminaire d’appoint est le miroir. En effet, c’est là que l’on a besoin d’avoir un éclairage précis, qui permet de maitriser chacun de ses gestes. Pour ce genre de luminaire de salle de bain, vous avez deux possibilités : placer un luminaire au-dessus du miroir, cela peut être une applique ou des spots encastrables, ou bien disposer des appliques murales de chaque côté du miroir. Sachez qu’en tant que professionnels de l’éclairage de salle de bain, nous vous conseillons plutôt d’opter pour des appliques à installer de chaque côté du miroir, car elles ne créent pas d’ombre au niveau du visage, ce qui est le cas avec un luminaire central.

Confiez-nous votre éclairage de salle de bain

Vous avez de la difficulté à choisir vos luminaires de salle de bain ? Laissez-vous guider par nos professionnels ! Experts dans le domaine de l’éclairage, nous serons ravis de vous conseiller en fonction de vos goûts, de vos contraintes et de votre budget.

Si vous avez déjà une idée précise du type de luminaire de salle de bain que vous souhaitez acheter, n’hésitez pas à magasiner en ligne dès maintenant et à profiter de notre service de livraison disponible partout au Canada. Sinon, vous êtes les bienvenus dans notre magasin de luminaire, au 5425 boulevard des Forges à Trois-Rivières.

Back To Top