Livraison gratuite sur vos commandes de 100$ avant taxes. Rabais de 50.00$ sur achat de 350.00$ et plus. Code promo: RAB50. Le code promo ne peut être utilisé conjointement avec d’autres codes promo.

Conseils

Nos indispensables pour un bon éclairage extérieur

Lorsque l’on conçoit un éclairage extérieur, il y a un certain nombre de choses à savoir, afin d’obtenir un résultat satisfaisant, à la fois agréable à l’œil et fonctionnel. Comme pour toute conception d’éclairage, nous vous conseillons en premier lieu d’établir un plan pour vous assurer que votre futur éclairage extérieur soit complet, mais il faut aussi garder en tête quelques éléments essentiels.

Dans cet article, découvrez nos indispensables pour profiter d’un bon éclairage extérieur, et ce qu’il s’agisse d’un éclairage extérieur résidentiel ou d’un éclairage extérieur commercial. En tant qu’experts de l’éclairage depuis 40 ans, c’est avec plaisir que nous vous partageons nos conseils professionnels.

 

1.    Les allées et voies d’accès

L’objectif premier de l’éclairage extérieur est tout simplement de pouvoir circuler autour d’une bâtisse lorsqu’il fait nuit. C’est avant tout une question de sécurité, mais aussi de confort et d’ambiance, puisqu’un bon éclairage extérieur participe à créer une atmosphère accueillante.

Pour concevoir un éclairage extérieur satisfaisant, la priorité doit être d’éclairer les allées et les voies d’accès. C’est ainsi que vous pourrez circuler autour de votre maison ou de votre commerce en toute sécurité, à toute heure. Pour ce type d’éclairage, différents types de luminaire extérieur peuvent être conseillés, principalement les encastrés et les lampes extérieures, aussi appelées lampes de jardin ou bornes extérieures.

Conçus pour être installés dans le sol, en bas des murs, dans des marches ou dans des murets, les encastrés sont parfaits pour éclairer de façon minimaliste et discrète vos allée et voies d’accès, puisqu’ils sont directement installés à l’intérieur de vos aménagements extérieurs. De leur côté, les lampes extérieures sont à disposer le long des allées et voies d’accès pour souligner le chemin à prendre et sont de véritables objets de décoration.

 

2.    Les entrées de maison et façades

Comme écrit précédemment, un des buts de l’éclairage extérieur est de créer une atmosphère chaleureuse et accueillante, qui donne envie d’entrer dans votre bâtisse. Qu’il s’agisse d’une propriété résidentielle ou commerciale, un bon éclairage extérieur permet de donner une bonne première impression, ce qui n’est pas négligeable, notamment pour un éclairage commercial.

Pour éclairer une entrée de maison ou la façade d’un bâtiment commercial, plusieurs options de luminaire extérieur sont à envisager. En premier lieu, il y a tout ce qui est lampe murale extérieure, ce qui inclut les appliques murales et les luminaires suspendus. Ce type de luminaire extérieur est à disposer en hauteur, soit directement sur votre façade, soit au plafond de votre galerie ou de votre patio. En second lieu, il y a tout ce qui est projecteur extérieur, à disposer directement au sol, en direction de votre façade, pour l’illuminer au complet. Grâce à ce genre de luminaire extérieur, vous rendrez votre entrée de maison ou votre façade attractive et engageante.

 

3.    Les terrasses, piscines et autres aménagements extérieurs

Dépendamment de votre aménagement paysager, un éclairage extérieur complémentaire à tout ce dont nous venons de parler peut être nécessaire. Par exemple, si vous possédez une terrasse, un gazebo, une cuisine extérieure, une piscine ou tout autre aménagement extérieur spécial, il est judicieux de réaliser un éclairage extérieur spécifique pour ces installations.

D’abord, pensez à l’éclairage fonctionnel, c’est-à-dire aux luminaires qui vous permettront tout simplement d’avoir suffisamment de lumière aux abords de ces aménagements extérieurs. Nous vous recommandons les encastrés pour éclairer un contour de piscine, des lampes extérieures pour une terrasse, un gazebo ou une cuisine extérieure, qui pourront également être agrémentes d’un luminaire suspendu à disposer au centre de l’aménagement.

Ensuite, ne négligez pas l’éclairage décoratif, qui est très important pour créer une atmosphère chaleureuse et conviviale. En ce qui concerne l’éclairage extérieur, sachez que les guirlandes d’éclairage à DEL sont un incontournable.

 

Confiez-nous votre éclairage extérieur

Vous avez besoin d’aide pour magasiner un luminaire extérieur? Ou bien vous cherchez des professionnels pour concevoir votre éclairage extérieur au complet? Que vous soyez du secteur résidentiel ou commercial, soyez les bienvenus chez Luminaire Galarneau.

N’hésitez pas à magasiner en ligne dès aujourd’hui pour obtenir vos nouveaux luminaires dans les plus brefs délais grâce à notre service de livraison disponible partout au Canada. Sinon, vous pouvez également venir nous voir directement dans notre magasin de luminaire, au 5425 boulevard des Forges à Trois-Rivières. Au plaisir!

Partager

Articles similaires