Livraison gratuite sur vos commandes de 100$ avant taxes. Rabais de 50.00$ sur achat de 350.00$ et plus. Code promo: RAB50. Le code promo ne peut être utilisé conjointement avec d’autres codes promo.

Conseils

Luminaire de chambre à coucher : les meilleures idées de nos designers

Lorsque l’on pense à la chambre à coucher et à ses usages, on pense avant tout au fait que l’on y dort. Cependant, c’est aussi dans la chambre que l’on se repose, que l’on lit, que l’on bavarde le soir et que l’on s’habille. Il est donc important de bien choisir les luminaires que l’on y installe, afin de créer un éclairage parfaitement équilibré, qui soit suffisamment lumineux sans être éblouissant ou agressif.

Vous avez besoin d’aide pour choisir votre luminaire de chambre à coucher? Dans cet article, découvrez les conseils professionnels de Luminaire Galarneau, magasin de luminaire à Trois-Rivières avec une boutique en ligne.

Experts en notre domaine, nous saurons vous guider parmi les différents types de luminaire de chambre d’adulte, notamment tout ce qui lampes, encastrés, etc.

 

1.    Créez une ambiance relaxante et modulable avec un plafonnier central

Le plafonnier est un incontournable lorsque l’on doit choisir un luminaire pour chambre à coucher d’adulte. C’est le produit d’éclairage qui va vous permettre d’éclairer complètement votre pièce et d’y apporter une atmosphère douce et cosy, propice au calme et à la détente.

Il existe une multitude de choix pour votre plafonnier, dépendamment du style de votre chambre. Si vous aimez le minimalisme à la scandinave, nous vous conseillons un plafonnier de chambre à coucher géométrique en métal, mais si vous préférez le style zen et bohème, nous vous recommandons un beau plafonnier en osier.

La bonne idée de nos designers, c’est d’installer un interrupteur variateur de lumière relié à votre plafonnier. À l’aide de cet équipement, vous serez en mesure de contrôler l’intensité de votre luminaire de chambre à coucher, ce qui est très pratique. Quoi qu’il en soit, pensez à choisir une ampoule avec une lumière inférieure à 4OOO kelvins, pour un éclairage doux, entre le blanc neutre et le blanc chaud.

 

2.    Éclairez les abords du lit avec des luminaires bien choisis

Dans une chambre à coucher, les deux côtés du lit constituent la zone stratégique à bien éclairer. Pour cela, plusieurs solutions sont possibles.

La plus commune est celle des lampes de chevet à disposer sur de petites tables de chaque côté du lit. Il s’agit d’une bonne option, à la fois pratique et efficace. La seule chose à laquelle il faut vraiment faire attention quand on choisit ce type de luminaire de chambre à coucher, c’est l’emplacement de la lampe. Effectivement, pour qu’une lampe de chevet éclaire convenablement, il faut qu’elle soit adaptée à la hauteur du lit et plus précisément positionnée à hauteur d’œil pour une personne assise dans le lit.

La seconde solution est celle du luminaire mural pour chambre. Là encore, l’idée est d’en disposer un de chaque côté du lit, afin que chaque personne puisse être indépendante et éclairer son côté sans gêner l’autre. Nous vous conseillons soit les appliques murales fixes, soit les lampes murales articulées. Ces dernières sont remarquablement pratiques, car elles peuvent être inclinées à votre convenance pour un éclairage précis et adaptable.

 

3.    Apportez de la lumière dans vos placards grâce à des LED

Bien souvent, la chambre à coucher est la pièce où l’on dispose son dressing. Pour choisir en toute simplicité vos vêtements chaque jour, nous vous recommandons d’installer dans vos placards et tiroirs des lumières LED. Considéré comme un éclairage fonctionnel, ce type de luminaire viendra apporter du confort dans votre quotidien en facilitant votre accès au dressing.

Dépendamment de la façon dont vous avez aménagé votre dressing ou vos meubles de rangement, plusieurs options sont à envisager. Vous pouvez notamment disposer un ruban LED à l’intérieur du meuble, sur les côtés, de bas en haut. Il est également possible d’opter pour des spots LED, soit sous la forme de plusieurs petits spots habilement dispersés, soit sous la forme d’un rail de spots LED directement intégré au plafond. Ici, la bonne idée de nos designers est de choisir une lumière LED avec capteurs de mouvement, afin que vos luminaires s’allument lorsque vous ouvrez vos placards et tiroirs.

Dans tous les cas, ce type de luminaire de chambre d’adulte viendra parfaire votre éclairage de chambre à coucher et y apporter la touche finale.

 

Magasinez vos luminaires de chambre chez Luminaire Galarneau

Vous êtes en train d’aménager une chambre à coucher d’adulte et vous avez besoin d’aide pour choisir vos luminaires? Soyez les bienvenus chez Luminaire Galarneau!

Nous proposons nos produits dans notre magasin de luminaire à Trois-Rivières, au 5425 boulevard des Forges, mais aussi en ligne, via notre boutique en ligne, avec un service de livraison partout au Québec et au Canada.

N’hésitez pas à nous contacter, il nous fera plaisir de vous renseigner et de vous aider à choisir votre luminaire de chambre d’adulte.

Partager