skip to Main Content
Standard Pour Les Proportions De Luminaires

Standard pour les proportions de luminaires

Dimension du luminaire rond par rapport à une table

Dimensions du luminaire pour la table à manger

Dans le cas d’un luminaire de format rond, le diamètre du luminaire devrait être entre la moitié et le deux tiers de la largeur de votre table. De plus, vous devriez laisser approximativement 6 pouces d’espacement entre la fin de la table et le début du luminaire, pour ne pas avoir l’impression de se cogner lorsque l’on s’assoit à la table de la cuisine.

Vous pouvez appliquer la même règle pour un linéaire au-dessus d’un comptoir d’îlot.

Dans le cas d’un luminaire linéaire, la dimension du luminaire devrait être entre la moitié et le deux tiers de la longueur de votre table. Gardez aussi en tête d’avoir un minimum de 6 pouces d’espacement entre la fin de la table et le début du luminaire.

Hauteur d’installation

Vous devriez avoir entre 30 et 36 pouces entre le dessus de votre table et un chandelier à plusieurs branches ou une suspension simple au-dessus de la table.

Astuce: Restez debout et placez une personne assise en avant de vous à votre table, vous devriez être capable de vous parler et de vous regarder sans que le luminaire ne vous nuise.

Pour un luminaire suspendu au-dessus de votre îlot, vous devriez avoir environ 70 pouces à partir du sol jusqu’en dessous de votre luminaire.

Astuce: Deux personnes debout une en face de l’autre devraient pouvoir se voir sans que le luminaire ne les cachent.

Quelle doit être la taille des luminaires de mon îlot de cuisine? À quelle distance dois-je placer mes suspensions d’îlot de cuisine?

La taille de vos pendentifs d’îlot de cuisine dépendra du nombre de ces derniers que vous souhaitez installer et de la taille de votre îlot. Il vaut mieux commencer par l’espacement des suspensions. Règle générale, divisez votre îlot de cuisine en segment égaux, un de plus que le nombre de pendentifs que vous souhaitez suspendre. Par exemple, si vous voulez avoir 3 suspensions simples, divisez votre îlot en 4 segments égaux. Si vous voulez 2 suspensions, divisez en 3 segments égaux. Le centre de votre boîte électrique arrivera à la rencontre de chaque segment.

N’oubliez pas que vous devez regarder l’esthétique visuel de vos luminaires. Aussi, essayez de disposer votre luminaire de façon à ce que l’éclairage soit bien réparti dans votre îlot. Gardez un minimum d’espacement de 6 pouces en périphérie de votre îlot.

Pour déterminer la taille du luminaire, prenez la mesure de votre îlot et le nombre de suspension que vous souhaitez, et à partir de là, calculez le diamètre idéal en fonction de la suggestion d’espacement ci-dessus.

Back To Top